Crédit:

"Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus."

Ainsi parlait Pina Bausch. Comment parler de la danse à la radio? J’ai donné la parole à trois chorégraphes dans mon émission Le Dahu, et je vous propose de les écouter parler d’une langue qu’ils réinventent constamment.

Au CCNT – Centre Chorégraphique National de Tours – Catherine Gaudet, artiste en résidence, et Thomas Lebrun, directeur du lieu.

Nadia Chevalerias : Responsable de la communication et de la coordination des accueils studio au CCNT,
Catherine Gaudet : chorégraphe de Montréal en résidence au CCNT, Heure Curieuse : présentation d’une étape de travail de sa prochaine création « ça viendra » : le public est invité gratuitement à voir, à s’étonner et à échanger avec l’artiste.
et Thomas Lebrun : Directeur du CCNT, présentation des liens entre le CCNT et Montréal, et de sa future création (novembre 2016) Les Rois de la piste.

 

Tal Beit Halachmi, compagnie Talita Koumi, Tours

itinéraire d’une danseuse d’Israël jusqu’à Tours… Création Progénitures d’après Guyotat…

Festival Ecoute Voir 2016

Francis Plisson, directeur du festival, et Radio Grenouille de Marseille, avaient demandé pour cette édition de participer à une émission en direct dans le cadre du festival, avec et en présence des artistes invités, et dont on a pu voir ou revoir le travail.

« En direct sur Radio Campus Tours, depuis le Volapük – salle de spectacle tourangelle, eh oui, c’est involontaire, mais mon blog à le même nom! – Alain Werner et MPW reçoivent les artistes et organisateurs du festival pour revenir sur les temps forts de cette 6ème édition. A la technique, Solenne Berger et Stéphane B. »
Extraits musicaux parcourant nos propos: Sébastien Rouiller – bande-son du spectacle Western – extrait de New Age, de Marianne Baillot, premier intermède chanté par Charlotte Plasse, composition pour voix a capella de Pierre-Yves Macet – extrait de Jass, performance captée à la Librairie Le Livre par Cyril Solnais – extrait voix et souffle, de Pourquoi Moi? d’Emmanuelle Raynaut – extrait de l’interview de Zimoun, à l’ESBA TALM, par MPW et Alain Werner, traduction Matthieu Roger – extrait Helène Rocheteau – La Nuit Manquante

Partagez

Auteur·e

melpwyckhuyse

Commentaires

FrankW
Répondre

Pina Bausch, tout de même ! :-))

Il y en a des choses à écouter là !!! * excitation *