Crédit:

Ce sont des gâteaux curcuma-citron

crédit : moi-même

Ce sont des gâteaux curcuma-citron. À la base, je voulais fabriquer des barres chocolatées fourrées de noix de coco. Mais je n’avais pas de noix de coco, et la recette prévoyait la confection de 30 pièces, à consommer dans la semaine. Ce n’était pas raisonnable. L’heure du summer body va bientôt sonner, et une femme qui n’a plus vingt ans à une tendance au stockage.

Ces gâteaux-ci se conservent longtemps. Et on ne mange pas tout le paquet. Et c’est très bon quand même. Avec du thé bien fort. Oui, c’est délicieux. Vraiment délicieux. Aucun regret, et au moins c’est fait maison. Les gens qui viennent boire le thé, sensibles aux chocolats industriels ? Penses-tu ! Ils noteront plutôt l’effort que tu as fait là.

capture d’écran site odelice


Notez que les barres chocolatées fourrées de noix de coco (BCDNC) se font rares. On signale une pénurie en Australie, et leur disparition en Angleterre des assortiments Célébrations.

Capture d’écran du site de Radio Alouette.

Quant aux barres au chocolat noir (paquet rouge) même en Belgique elles sont introuvables. Absence remarquée également dans les distributeurs de l’Université.

Capture d’écran site Amazon


Au passage, on me fait remarquer que mes gâteaux sont des sablés, et pas vraiment des gâteaux, attendu qu’un gâteau, c’est plutôt un cake. Bon, disons des biscuits, alors.

Capture d’écran recherche Google

Bon, on appellera cela comme on voudra, il n’empêche que la pénurie de barres chocolatées fourrées de noix de coco devient mondiale. Celui qui me faisait remarquer qu’un cake n’est pas un biscuit me suggère de passer aux Oreo. Que voulez-vous répondre à ça ? Je suis allergique à la vanilline.

Finalement c’est pas mal le distributeur de cochonneries de la fac : il y a rarement des BCFNC, c’est chèrement vendu à l’unité alors c’est une petite fête 🥳 J’ai l’impression de faire un truc vachement osé quand je presse « 24 » bip la carte pour cette friandise qui se fait rare et que j’achète sans avoir faim, avec mon petit bide qui dépasse, au milieu de ces jeunes gens sveltes qui parlent de leur séance de training. Et le summum : tremper la BCFNC dans un café tiédasse servi par la machine voisine.

Tiens je vais faire un statut Instagram sur les barres chocolatées fourrées de noix de coco : on verra si y a d’autres amateurs et si ça vaut le coup d’en fabriquer 30. 

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

melpwyckhuyse

Commentaires